N° 6110

Tourisme

 

Accueil 
Chambres 
Galerie 
Plan /Map 
Réservations 
Tourisme 
Contact 
Liens 
Home>Tourisme

Site officiel du tourisme en Normandie www.normandy-tourism.org

Official site of tourism in Normandy  www.normandy-tourism.org

 

La maison de Claude Monet

 

FONDATION CLAUDE MONET

84, rue Claude Monet 27620 - Giverny - FRANCE

Téléphone : 02 32 51 28 21 Fax : 02 32 51 54 18

www.fondation-monet.com

La Baie du Mont-Saint-Michel

 

Située entre la Pointe bretonne du Grouin (Cancale) et la Pointe normande de Champeaux (vers Granville), la Baie du Mont-Saint-Michel est inscrite par l'UNESCO dans la liste des sites du Patrimoine Mondial Culturel et Naturel. Terre d'histoire et de légendes, le site que l'on découvre aujourd'hui a connu durant des millénaires, les caprices d'une nature dont on mesure la puissance aux difficultés de la Baie. Aujourd'hui la conquête de l'homme consiste à redonner à la mer sa place aux alentours du Mont.

www.ot-montsaintmichel.com

ARROMANCHES

 

Arromanches : Station balnéaire située sur les plages du débarquement.

www.arromanches.com/tourisme

Bernay

 

Eglise Abbatiale (Place G. Héon.) : L'église abbatiale est un des plus vénérables édifices romans de Normandie. Construite au premier quart du Xlème siècle, en tuf, elle se signale par la beauté de ses élévations dont les grandes arcades ont retrouvé leurs belles proportions. Ses chapiteaux richement sculptés s'apparentent à ceux de l'Ecole de Bourgogne.

www.tourisme.fr/office-de-tourisme/bernay.htm

Brionne

 

Le donjon : à l'époque romaine Brionne portait le nom de Breviodurum. La ville fortifiée à l'époque de Guillaume le Conquérant conserve les ruines du vieux donjon sur la colline qui domine la ville. Ces ruines sont le dernier vestige de la prodigieuse forteresse construite au XIème et XIIème siècle par les célèbres comtes de Monfort. Du pied de cette vaste tour où une table d'orientation a été disposée, on peut embrasser un joli point de vue sur la ville et la vallée de la Risle.

L'Abbaye Notre-Dame du Bec-Hellouin

 

Propriété de l'Etat, l'Abbaye Notre-Dame du Bec-Hellouin (Normandie), monument historique rendu à la vie monastique depuis 1948, est ouverte à la visite.

www.abbayedubec.com

Deauville

 

Station balnéaire mondaine de réputation internationale.

En 1825, l'emplacement de Deauville n'était encore qu'une vaste plaine de sable déserte. Le vieux village de Auvilla bâti en retrait sur la hauteur, ne comptait que 113 habitants lorsque le Duc de Morny y vint pour la première fois. ll fut séduit par le site et décida de créer un champ de courses de classe ; les grandes villas apparurent et une nouvelle ville se dessina. Le Duc de Morny mit à la mode le séjour d'été de Deauville qui attira dans un premier temps la noblesse puis le monde des artistes et les célébrités.

Evreux

 

La Cathédrale : Le premier édifice du Xème siècle fut suivi d'un autre dont certains vestiges existent dans le sol du choeur. Incendiée en 1119, puis rétablie en 1137, la cathédrale fut détruite en 1194 par Philippe-Auguste. Relevée à nouveau de ses ruines, c'est autour de la partie basse de la nef que furent construites aux siècles suivants les autres parties de l'édifice. A remarquer les verrières anciennes des XIIIème et XVIème siècles, les boiseries et les clôtures des chapelles latérales du choeur et de la nef.

Pont-Audemer

 

Église Saint-Ouen : Avec un choeur commencé au XIème siècle et voûté d'ogives au XIIIème siècle, avec une nef du XVème siècle où se mêlent l'élan gothique flamboyant et la richesse d'un décor dû en grande partie à l'art de la Renaissance, l'église Saint-Ouen est un édifice grandiose demeuré inachevé.
Elle abrite quelques beaux objets d'art des XIVème et XVIème siècles. Ses chapelles latérales ont conservé une très belle suite de verrières du XVIème siècle.

 

SMART

smart

 


Copyright (c) 2007 - 2013  www.levieuxlogis.fr. Tous droits réservés.

levieuxlogis5@orange.fr